Durian Plantation.jpg
Projet Aquilaria
Home  >  Foire aux questions: Projet Aquilaria
Foire aux questions: Projet Aquilaria
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées concernant notre projet Aquilaria.
 
Si vous avez des questions qui ne figurent pas ici ou si vous souhaitez des précisions, veuillez nous contacter. Nous sommes toujours disponibles pour discuter du projet plus en détail avec vous.
(1) Qu'est-ce que Aquilaria?
Aquilaria est l'un des arbres les plus fascinants qui soient. L'arbre par son nom n'est pas familier à beaucoup, mais c'est en fait l'un des plus vieux arbres existants et utilisé à travers le monde chaque jour. Aquilaria a été connue sous une variété de noms à travers l'histoire et elle est culturellement et religieusement significative dans le monde entier.
 
Aquilaria est connu comme "Aloeswood", "Eaglewood" et "Agarwood" en anglais ; «Chenxiang», «Chenshuixiang» et «Shuichenxiang» en chinois; «Chimhyang» en coréen; «Jinko» et «Jinsui Koboku» en japonais; «Aguru» en sanskrit; "Oud" en arabe; et "Gaharu" en bahasa.
Aquilaria est aussi communément appelée le « bois des dieux » en raison de ses qualités mystiques et de son utilisation religieuse dans le christianisme, l'islam, le bouddhisme et l'hindouisme. Prisé pour son arôme parfumé profond et ses qualités médicinales, l'arbre Aquilaria est aujourd'hui proche de l'extinction, inscrit par les Nations Unies sur sa liste en danger critique d'extinction.
(2) Pourquoi Aquilaria est-il proche de l’extinction?
Aquilaria au cours de la dernière décennie a été surexploitée car la demande de son précieux bois de cœur résineux communément appelé bois d'agar a augmenté. Ce bois de cœur résineux qui se trouve dans l'arbre Aquilaria est la source de valeur des arbres.
 
Le bois de cœur résineux est de couleur brune et noire et extrêmement parfumé. La résine est créée dans l'arbre Aquilaria lorsque l'arbre est biologiquement affecté par une blessure naturelle ou artificielle ou une infection microbienne. Dans les arbres naturels, la résine peut prendre des centaines d'années à se créer. Les arbres plus âgés contiennent de plus grandes quantités de résine ainsi que de la résine plus parfumée, ce qui les rend beaucoup plus chers que les jeunes arbres.
Les arbres Aquilaria sont proches de l'extinction parce que la demande pour sa précieuse résine excède largement l'offre disponible. Cette demande provient d'une variété d'industries, notamment les industries des parfums, des produits pharmaceutiques, des antiquités et des accessoires religieux (bâtons d'encens et pains de prière). Les sociétés de parfumerie de luxe sont cependant les plus à blâmer, car l'huile de Oud, qui est distillée à partir de la résine sombre d'Aquilaria, a gagné un intérêt et une popularité considérables cette décennie. La demande a été de plus en plus rapide pour l'arôme unique et mystifiant d'Oud Oil. Les sociétés de parfumerie utilisent aujourd'hui l'huile de Oud dans des centaines de leurs produits, sous forme de parfums et d'eau de Cologne pour l'après-rasage et les gels douche.
Avec des prix aussi élevés que 100 000 USD / KG pour une résine de haute qualité, il n'est pas surprenant que des réseaux criminels entiers aient été créés pour cibler Aquilaria via le braconnage illégal et les ventes au marché noir. Avec des prix aussi élevés, le précieux arbre Aquilaria est presque certain de s'éteindre bientôt.
Veuillez-vous référer à la question (4) pour plus d'informations sur demande.
(3) Pourquoi Aquilaria est-elle si chère?
 
Avec des prix aussi élevés que 100 000 USD / KG pour des aquilaria résineux de haute qualité, c'est de loin l'un des bois les plus chers de la planète. Une des raisons pour lesquelles il est si cher est sa rareté ; moins de 2% des arbres Aquilaria sauvages produisent des quantités suffisantes de la résine précieuse nécessaire à la transformation en parfums, médicaments et autres articles. L'autre raison est que la demande dépasse de loin l'offre disponible, ce qui conduit les acheteurs à se surenchérir pour acheter des Aquilaria résineuses de haute qualité.
(4) D'où vient la demande d'Aquilaria?
La demande d'Aquilaria provient de 4 secteurs nécessaire du marché, dont la plupart sont basés sur le matériau résineux de l'arbre.
Industrie du parfum
L'industrie des parfums nécessite principalement de l'huile de oud, qui est distillée à partir d'arbres résineux Aquilaria, pour la fabrication de leurs produits à base de parfum. Ces produits comprennent des parfums et eaux de Cologne pour les gels après-rasage et douche.
 
L'huile de Oud a un arôme boisé profond et séduisant qui est traditionnellement synonyme du Moyen-Orient. Cette décennie a cependant vu son attrait se répandre dans le monde entier, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Des milliers de parfums à base d'huile de Oud existent aujourd'hui avec des sociétés de parfums de luxe telles que Christian Dior, Gucci, Tom Ford étant parmi les plus connus du secteur.
 
L'industrie des parfums au Moyen-Orient utilise également des copeaux de bois Aquilaria, soit broyés en poudre sous forme d'encens, soit sous forme entière et brûlés. Aquilaria est culturellement brûlée à la fois comme signe d'hospitalité et infusée dans les vêtements et les vêtements pour son parfum.
​​
​​​Industrie pharmaceutique
Aquilaria a une histoire d'utilisation médicinale riche et riche. Il a été enregistré dans un certain nombre de textes profondément importants, tels que le Sahih Muslim, un hadith musulman très apprécié d'une profonde signification religieuse qui remonte à environ le huitième siècle, et dans le texte médicinal ayurvédique Sushruta Samhita, un ancien texte sanscrit sur la médecine et la chirurgie auraient été composées de 1000 à 1 avant JC.
 
Aujourd'hui, il est couramment utilisé dans les médecines traditionnelles telles que la médecine ayurvédique, tibétaine et asiatique ou traditionnelle chinoise (MTC). Bien qu'Aquilaria ait une histoire profonde et riche d'utilisation médicinale traditionnelle s'étalant sur des milliers d'années, la recherche scientifique moderne commence à peine à révéler ses extraordinaires qualités médicinales. La médecine moderne utilise actuellement des aquilaria résineux broyés et de l'huile d'oud distillée dans des traitements prometteurs contre le cancer, des médicaments contre la circulation sanguine et des formulations anti-vieillissement.
Industrie des antiquités
Il existe également un grand marché pour le bois Aquilaria vieilli provenant de fabricants et de collectionneurs d'antiquités. Le marché se trouve principalement en Asie, à savoir en Chine, à Hong Kong et à Taiwan. Le bois est délicatement taillé dans des pièces d'époque religieuse ou historique, les prix étant dictés par l'âge, l'arôme et la couleur du bois.
Les collectionneurs sont connus pour dépenser des millions de dollars US en sculptures Aquilaria. Les sculptures Aquilaria sur les maisons de ventes internationales Sotheby's et Christie's rapportent souvent plus de 10 000 $ le gramme, soit plus de 100 fois le prix de l'or.
 
Attirail religieux
L'histoire profonde et riche d'Aquilarias est entrelacée à travers les religions du monde. Dans l'Islam est utilisé comme encens connu sous le nom de bakhoor brûlé directement sous forme de copeaux de bois ou transformé en charbon de bois pour brûler. Aquilaria est également utilisé sous forme d'encens sous forme de bâtonnets ou de bois dans l'hindouisme et le bouddhisme. Il est également couramment sculpté dans des bracelets de perles dans le bouddhisme, qui sont censés disperser l'énergie négative, la remplacer par une énergie positive, porter essentiellement chance à ceux qui la portent.
(5) Pourquoi Aquilaria est-il attrayant pour posséder et acheter?
Une offre presque éteinte avec une demande croissante signifie que les plantations durables d'Aquilaria sont tout simplement une nécessité. Déjà connu comme l'un des bois les plus chers au monde, les prix n'ont d'autre choix que d'augmenter à l'avenir.
L'exposition à Aquilaria fournit un actif à moyen et long terme qui est fondamentalement sain, presque éteint et en croissance. L'attrait de l'actif est encore plus fort aujourd'hui en raison du COVID qui a entraîné la volatilité du marché et l'incertitude dans le monde.
 
Un actif tel qu'Aquilaria est immunisé contre la volatilité du marché, a des marchés finaux variés et, tout aussi important, augmente définitivement sa valeur au fur et à mesure que vous le détenez. Bien que les clients puissent décider à quel âge ils aimeraient récolter leurs arbres, une chose est certaine. Plus l'arbre est vieux lorsqu'il est récolté, plus il a de résine et donc de valeur. Nous n'avons pas encore trouvé un autre actif avec des attributs et des fondamentaux aussi uniques.
6) Quelle est la particularité de ce projet Aquilaria spécifique?
Ce qu'il est important de noter, c'est qu'il ne s'agit pas tant de faire pousser plus d'arbres Aquilaria que de cultiver des arbres Aquilaria qui fournissent une résine plus précieuse.
Ce projet est unique en ce qu'il est l'un des seuls, sinon un seul, à notre connaissance, créé avec la durabilité à l'avant-plan et une profonde implication communautaire au niveau local et législatif. Par exemple, le projet en Malaisie a été créé en étroite association avec l'Université de Kuala Lumpur, l'une des principales universités de Malaisie. Le projet est également lié via la R&D avec l'école pour améliorer encore la productivité et améliorer les connaissances sur Aquilaria. En Indonésie, une association similaire a été établie avec l'Institut agricole Instiper pour approfondir la recherche et protéger Aquilaria.
Le lien étroit des projets avec la R&D est significatif car il permet une source d'amélioration constante du point de vue managérial et de rendement. Alors que 2% des arbres sauvages sont capables de créer la résine précieuse, nous sommes fiers de dire que tous les projets auxquels nous sommes impliqués ont atteint un taux d'infection de 100%.
Instantané de la propriété de la plantation d’Aquilaria
 
  • Transformez 8 195 USD à 19,500 USD +
  • Rendement moyen annuel de 19% + 
  • Tous les arbres plantés et le projet est 100% operational
  • Une équipe de direction expérimentée gère entièrement le projet 
  • Association étroite avec des universités prestigieuses comme l'Université de Kuala Lumpur
  • Assurance fournie: garantie de remplacement à 100%
  • Protéger l'arbre Aquilaria précieux et presque éteint
(7) Pourquoi offrez-vous ce projet Aquilaria à d’autres?
Les arbres Aquialria sont en voie d'extinction et il est nécessaire de s'assurer le plus tôt possible des approvisionnements adéquats en résine précieuse Aquilaria. A ce titre, la société a décidé d'ouvrir l'opportunité à des tiers afin d'accélérer sa croissance. Il est important de noter que l'entreprise ne propose à ses clients que des plantations déjà opérationnelles avec des arbres existants. Il conserve également environ un tiers de tous les arbres pour son propre usage.
 
En termes de stratégie, l'entreprise souhaite obtenir plus de ressources et se diriger vers l'aval vers des activités à plus forte marge sur le long terme comme la distribution. Les fonds collectés permettent une croissance plus rapide qui nécessite de renoncer aux bénéfices à court terme de la gestion de tous les arbres pour elle-même.
(8) Quel est le prix d'achat et à quel retour puis-je m'attendre?
Le prix d'achat commence à environ 8 000 USD pour 25 arbres Aquilaria.
Les packages standard augmentent par blocs de 25.
Le rendement attendu sur une base annualisée est de 19,71% sur la base d'un prix garanti de 325 USD / tola.
L'huile de oud est vendue en Tola, qui est une unité de poids, pesant environ 12 ml.
Chart Aquilaria (FR).png
(9) Quels sont les coûts impliqués?
Des frais de récolte de 20% sont facturés sur les fonds reçus de la vente de tous les arbres des clients.
Aucun autre coût supplémentaire n'existe au moment de la rédaction de cet article. Nous vous recommandons de le confirmer avant l'achat.
(10) Combien de temps dois-je posséder ceci?
La décision de récolter appartient à chaque client. Les clients nous notifient leur décision et l'entreprise procède comme déclaré. Les clients peuvent conserver leurs arbres jusqu'à un maximum de 15 ans et les récolter dès l'année 7. Plus l'arbre est vieux, plus la résine qu'il contient est précieuse et parfumée
(11) Quelle quantité d'huile un arbre produit-il?
La résine d'arbre est professionnellement instiguée par l'entreprise. Ainsi, 100% des arbres gérés contiendront de la résine contre seulement 2% des arbres à l'état sauvage. Les quantités d'huile varient entre 2 et 4 Tola par arbre, avec une moyenne de 3 Tola attendue.
(12) À quel prix l'huile est-il vendu et est-ce garanti?
Une garantie de 325 USD / tola est fournie, ce qui fournit aux clients environ 19,71% en moyenne. Sur la base d'un arbre, cela représente environ 975 USD.
(13) Quelqu'un d'autre est-il impliqué dans ce projet Aquilaria?
Oui, tous les projets impliquent un certain nombre de parties externes, y compris des organismes de réglementation, des scientifiques et des accords de R&D.

En Malaisie, la société est enregistrée auprès du Suruhanjaya Syarikat Malaysia (SSM) et travaille en étroite collaboration avec la prestigieuse université de Kuala Lumpur. Indonésie, la société est enregistrée et travaille en étroite collaboration avec le Badan Koordinasi Penanaman Modal (BKM) et l'institut agricole spécialisé Instiper.
(14) Une sorte d'assurance est-elle fournie?
Oui, l'assurance des biens est fournie sous forme de remplacement d'arbre et clairement indiquée dans tous les accords signés par les clients. Si des arbres sont touchés par certains facteurs tels que les incendies, les inondations, les sécheresses et les maladies, ils seront entièrement remplacés. Veuillez-vous référer à l'accord si vous souhaitez voir une liste complète des articles couverts.
 

 

(15) Où est basé ce projet Aquilaria?
La société a deux projets Aquilaria pleinement opérationnels, un en Malaisie et un en Indonésie.
Les clients sont libres de sélectionner l'emplacement de leur choix.
(16) Puis-je visiter le projet Aquilaria?
Oui, nous préférons et insistons pour que les clients fassent un effort pour visiter. Nous aimons partager nos connaissances et faire connaître le précieux arbre Aquilaria, presque éteint. Bien que COVID ait rendu les voyages difficiles, les visites nationales pour les clients locaux se poursuivent toujours comme d'habitude.
Nous proposons également un hébergement gratuit à chaque client, afin que vous puissiez rencontrer l'équipe et en savoir plus sur nous et Aquilaria.
(17) Puis-je vendre ou transférer mon achat?
Oui, vous pouvez faire ce que vous voulez, y compris la vente à d'autres parties et le transfert à des proches ou à d'autres. Nous avons simplement besoin d'un avis de tout transfert ou vente pour nos dossiers.
(18) Pouvez-vous me fournir d'autres documents de recherche?
 
L'un des documentaires les plus fascinants sur Aquilaria a été produit par Al Jazeera. Nous recommandons à toutes les personnes intéressées par le projet Aquilaria de le visionner.